Epilation définitive à Lyon : Epilation homme

/ / / / /

ÉPILATION LASER HOMME AU CENTRE ESTHETIQUE CLEAGE A LYON

Les hommes soucieux de leur apparence font de plus en plus appel à l’épilation laser que ce soit pour éclairsir la densité pilaire en diminuant le nombre de poils ou en recherchant leur éradication dans le but d'être complétement glabre.

Pour les hommes qui ont recours à l'épilation laser définitive, il est d'autant plus important de choisir un laser qui permettent de faire de grandes zones et sans douleur. C'est pourquoi le centre esthetique lyonnais Cleage a choisi de faire confiance au laser soprano Alma, qui répond à ces deux impératifs.

Quand on parle d' épilation masculine, on remarque qu'il existe une grande différence d'appréciation d'une génération à l'autre. Chez les hommes d’un certain âge, la pilosité est encore interprété comme un gage de virilité et de beauté tant qu’elle n’est pas trop excessive. Chez les plus jeunes au contraire les poils font "sale"et "pas nette". Ils sont adeptes d'une épilation complète. Pour eux le summum de l'idéal masculin; signe de virilité et de beauté, gage de séduction, c'est un torse parfaitement lisse avec des pectoraux saillants et un ventre musclé avec les abdominaux bien déssinés.

Pourquoi l’épilation de l'homme est-elle tendance ?

  • Pour des raisons esthétiques

Aujourd'hui la notion de beau corps passe par l'absence de poils qui sont jugées disgracieux.Ainsi pour les femmes actuelles, l’homme idéal doit avoir un peu de poils mais pas trop. Une forte pilosité masculine est jugée par ces dernières comme repoussant, laid, voire sale.

Les zones d’épilation masculine les plus demandées sont le torse, les épaules, le dos,le ventre et les fesses.

  • Pour des raisons hygiéniques

Les poils peuvent retenir germes et bactéries, tout un tas d'impureté responsables de mauvaises odeurs.

Les zones les plus concernées sont les aisselles et le pubis. L’épilation permet de résoudre en partie ce problème.

Pour les aisselles, le problème se double parfois d'une transpiration excessive qu'on traite à l'aide d'une injection de toxine botulique.Le traitement épilation définitive couplé ensuite à une injection de botox permet de régler le problème d'odeur et de transpiration.

  • Pour des raisons pratiques

Les sportifs sont adeptes de l’épilation intégrale poue deux raisons: améliorer leur performance en optimisant leur aerodynamisme par la limitation de la résistance ducorps dans l'air et dans l'eau.afin;Mais aussi d'un point de vue médical pour accélérer la cicatrisation donc la guérison en cas de blessure,pour éviter les infections.

On retrouve les mêmes préoccupations chez les danseurs classiques qui en plus ont la nécéssité d'avoir un corps parfaitement glabre.

  • Pour des raisons médicales

C'est le cas des poils incarnés ou la folliculite de la barbe,  affection fréquente surtout chez les peaux noires. A la sortie du poil surgitt une micropustule, rouge surmonté d’un point blanc, témoin d’une surinfection. L’épilation laser de la barbe entraine l'assouplissemen des poils et enlève l' irritation cutanné.

Les zones d’épilation masculine les plus fréquentes

L’épilation de l'homme peut concerner la totalité du visage et du corps. En pratique, on observe que certaines zones sont beaucoup plus demandées que d’autres.

  • Épilation laser de la barbe

Au niveau de la barbe les polis sont sont  très denses et trés épais.

A cet endroit du corps les poils repoussent vite,on doit donc rapprocher les premières séances d’épilatiions de façon à traiter le plus de poils en phase de croissance. on espacera ensuite petit à petitt.

Avec la mode de la barbe de "3 jours", la demande d'épilation definitive de la barbe, pour la tailler parfaitement, avec une ligne supérieure parfaite sans poils sur les pommettes, de même que la ligne inférieure au niveau du cou, a augmenté parrallèllement avec l'augmentation de la demande de greffe de barbe quand celle-ci présente des trous.

Le médecin cleage commencera par épiler dans un premier temps les parties les plus sensibles (moustache, menton, favoris) puis les zones moins sensibles (les joues). Pour réduire la densité de la barbe et assouplir les poils, il suffit de 1 à 3 séances. Les hommes s’épilent rarement complètementdans cette zone, sauf dans un  cas particulier comme par exemple le transsexualisme.

  • Épilation homme du dos et des épaules

Le dos peut être extrêmement velu chez certains hommes. Le plus souvent, c’est excée de poils sur le dos et les épaules donne un aspect "animal", trés mal vécu par certains du fait des moqueries qu'elle engendre("c'est un vrai singe") Cette situation finit par provoquer un etat de  complexe.

Les poils du dos présente des particularité en fonction de leur localisation : dans le haut du dos Ils sont pigmentés et épais, dans le bas du dos et sur les cotés ils sont plus clairs et plus fins.

Le médecin CLEAGE évitera le traitement des zones de duvet afin éviter toute stimulation qui pourrait le transforme en poils.

On peut faire l'épilation laser du dos entier ou ne faire que les épaules ou le bas du dos.

 

01-avant02-apres

  • Épilation du torse chez les hommes

Le torse est une zone couverte en général,surtout avec l'age de poils épais et répond trés bien au traitement d’épilation laser.

On fera attention à bien délimiter la zone à traiter, surtout si les les parties latérales, se trouvent recouvertes de plages de duvet.

Le médecin CLEAGE évitera la partie du mamelon, qui est en général très pigmentée (pour éviter la dépigmentation).

C'est une trés bonne indication trés demandé par les jeunes et les sportifs.

  • Épilation masculine du ventre

Au niveau du ventre on trouve  des poils de différentes épaisseurs :

 Sur la ligne ombilicale, les poils sont plutôt epais et pigmentés.

Sur les flancs les poils sont plus clairs et plus fins.

La disposition de la pilosité est variable selon les personnes :

Chez certains hommes la pilosité est étendue de façon uniforme sur tout le ventre, y compris les côtés.

D’autres ne sont poilus qu’au niveau des muscles grands droits de l’abdomen avec alors la présence d' un simple duvet sur les côtés. Dans ce cas, le médecin CLEAGE évitera evidemment de stimuler la zone de duvet avec le laser.

Les zones les plus sensibles (côté du ventre,dessus du pubis) peuvent présenter des rougeurs après l’épilation.

  • Épilation des fesses chez l’homme

La motivation de l'épilation des fesses outre l'aspect esthétique est souvent pratique. Il s’agit en effet d’une zone du corps touchée par la transpiration., si elle est en plus très poilue, cela peut générer des boutons et des irritations.

Les poils sur les fesses sont la plupart du tempsls fins, parfois peu colorés. On arrive la plupart du temps à réduire la taille du poil et à les rendre plus souples,mais pas toujours à les supprimer tous.

TARIFS DE L'EPILATION LASER DEFINITIVE HOMME

EPILATION LASER HOMME TARIFS en euro (TTC)
Barbe entière 160 euro
Ligne de barbe 80 euro
espace inter-sourcillier 50 euro
sourcils 70 euro
Oreilles 50 euro
Doigts 50 euro
Nuque 70 euro
Col de chemise 70 euro
Aisselles 80 euro
Jambes entières 460 euro
Haut du dos 75 euro
Bas du dos 150 euro
Epaules 130 euro
Dos entier 350 euro
Haut du dos + Epaules 220 euro
Dos entier + Epaules 380 euro
Torse 220 euro
Abdomen 200 euro
Torse + Abdomen 380 euro
Maillot 150 euro
Maillot intégral 200 euro
Fesses 180 euro
Sillon inter-fessier 70 euro
Epilation masculine au centre CLEAGEà Lyon
Epilation masculine au centre CLEAGEà Lyon
Prendre Rendez-vous Prendre rendez-vous en ligne
  • Centre Cléage

  • 1 RUE DE LA BARRE - 69002 LYON
  • Tél. :
  • Email :

  • Nos horaires
  • Centre Cléage

  • (uniquement sourire et visage)
  • 69 rue du rhône - 1207 Genève
  • 7ème étage
  • Dr Roset Fabienne
  • Tél. : +41 79 471 34 35‬
Remonter en haut de page