Epilation définitive à Lyon : Epilation intime

/ / / / /

L'ÉPILATION INTÉGRALE DES PARTIES INTIMES CHEZ L'HOMME ET LA FEMME

la demande d'épilation intégrale des parties génitales de l'homme et de la femme a beaucoup augmenté ces dernères années surtout chez les jeunes mais également chez les moins jeunes qui semblent eux même touchés par cette nouvelle mode qui consiste à éradiquer tous les poils des parties intimes.

Le laser apporte une solution sûr et définitive à cette demande.

Les motivations pour faire une épilation  intégrale des parties intimes (épilation radicale du sexe) chez l’homme et la femme sont variées.

  • motivation esthétique

L’épilation intime est aujourd'hui le reflet de la beauté corporelle du 21 ème siècle.

Dans cette nouvelle vision de la beauté, la peau glabre au niveau du corps est de rigueur y compris chez les hommes.Mais on revient à la mode de la barbe.

Dans notre nouvelle représentation de la beauté féminine, c'est la peau glabre intégrale.On chasse le moindre poil que ce soit sur l'aréole mamaire, ou sur le pubis qui est au minimum echancré, au mieux épilé intégralement.

  • motivation érotique

L’épilation intime permet semble t-il d’avoir plus de sensations et de plaisir lors des rapports sexuels et d'agrémenter la vie érotique.

  • motivation hygiénique

Enfin l’épilation intégrale peut être la réponce  à des préoccupations essentiellement hygiénique car les poils augmentent la transpiration et retiennent par la même les mauvaises odeurs.

ÉPILATION INTIME DE L HOMME ET DE LA FEMME AU CENTRE LASER CLEAGE A LYON

s’agissant d’un geste particulier touchant à l’intimité de la personne, les médecins CLEAGE veille particulièrement à respecter la pudeur de leur patient.

Aussi vous avez le choix, en fonction de vos affinités de choisir un médecin homme ou un médecin femme

ÉPILATION INTIME CHEZ L’HOMME

On peut faire l’épilation intégrale du scrotum, de la verge ou du pubis.

  • Épilation intégrale du scrotum

La peau du scrotum est plissée, et hyperpigmentée, et les poils sont plus fins et plus clairs.Ces deux aspects conjugués rendent l'épilation laser difficile car on doit réduire la puissance pour éviter les brulures donc on ai moins efficace sur la destruction des poils. il faut donc augmenter le nombre de séance. 

Par principe de précaution, on évitera de faire une épilation laser sur les hommes en période de conception même si il n’y a pas de risque avéré sur la fertilité.

  • Épilation intégrale de la verge

Les poils sont similaires à ceux du maillot et on les trouvent dans la plupart des des cas, à la base de la verge. L’épilation est effectuée de manière circulaire. Le médecin CLEAGE adaptera les paramètres du laser car à ce niveau la peau est plus fine et parfois un peu plus pigmentée.

  • Épilation intégrale du pubis

Les poils situés sur la zone pubis sont pigmentés, très épais donc trés réceptifs à l’action du laser. Chez l'homme les poils pubiens se continue sur la ligne ombilicale. On a donc tendance à traiter le plus souvent ces deux zones dans le même temps, en plus des parties intimes.

ÉPILATION INTIME CHEZ LA FEMME

  • Épilation au niveau des seins

La région autour de l’aréole mammaire ainsi que la zone du sternum entre les deux seins sont souvent es zones les plus concernés pour l' apparition des poils chez certaines femmes.

L’aréole des seins : On trouve parfois un duvet ou des poils très fins et trés clairs (peu de mélanine). L’épilation laser au niveau des aréoles mammaires n’est pas très douloureuse. Le cycle du poil est à ce niveau est d’un an. C'est la raison pour laquelle les poils n'ont pas le temps de repousser entre chaque séance.

Les aréoles sont très pigmentées chez certaines femmes ce qui impose au médecin CLEAGE de maintenir une zone de sécurité de 1 à 3 mm entre la zone pigmentée et la peau à épiler de façonà éviter des brûlures au iveau des  des aréoles. Le médecin CLEAGE utilisera un cache pour masquer et protéger l’aréole quand il traite la zone avec le laser.

Par principe de précaution, on évitera d'épiler une femme qui allaite.

La région du sternum ente les deux seins : Les poils à cet endroit sont épais et bien pigmentés et la peau est assez fine. Le médecin CLEAGE devra rêgler la puissance de son laser pour éviter des rougeurs ou des brûlures.

  • Épilation intégrale du maillot

L’épilation intime du maillot propose deux possibilités :

Le maillot brésilien : on épile les lèvres génitales et on laisse juste soit un petit triangle, soit un petit rectangle sur le devant du pubis. Idéal pour les porteuses de strings.

Le maillot intégral : On ne laisse aucun poil ni sur le pubis, ni sur les lèvres génitales.

Il faut bien réfléchir avant d’épiler totalement les lèvres génitales car si les poils peuvent apparaître comme inesthétiques à cet endroit intime, ils constituent aussi une barrière contre les microbes et les infections.

Le frottement des sous-vêtements ou des pantalons, notamment les jeans très serrés, peut plus facilement irriter la peau mise à nue qui risque aussi de devenir plus sèche. Pour avoir plus de confort après l’épilation, on conseillera de bien hydrater la zone épilée et d'utiliser des vêtements amples et des sous-vêtements en coton plutôt qu’en synthétique.

ÉPILATION INTÉGRALE SU SILLON INTER-FESSIER (SIF)

C’est une demande fréquente chez l’homme et la femme.

Le sillon inter-fessier est le pli délimité par l’anus en bas, le haut du sacrum et les 2 fesses. Dans cette zone on trouve des poils plutôt fins.

C’est une région délicate à traiter car il y a des risques de brûlure. Le médecin CLEAGE doit donc utiliser son laser avec une attention particulière let avec beaucoup de prudence.

Epiltation intime à lyon
Epiltation intime à lyon
Prendre Rendez-vous Prendre rendez-vous en ligne
  • Centre Cléage

  • 1 RUE DE LA BARRE - 69002 LYON
  • Tél. :
  • Email :

  • Nos horaires
  • Centre Cléage

  • (uniquement sourire et visage)
  • 69 rue du rhône - 1207 Genève
  • 7ème étage
  • Dr Roset Fabienne
  • Tél. : +41 79 471 34 35‬
Remonter en haut de page