Epilation définitive à Lyon : Epilation laser du visage

/ / / / /

FINI LA PINCE À ÉPILER !

L’épilation longue durée au laser (Alexandrite, Nd-YAG, Diode ou IPL-Lampe Flash) s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes !

Indications

Effectivement, si les hommes désirent entretenir leur pilosité faciale, tailler leur barbe, ou alléger leur regard, les femmes peuvent elles aussi avoir recourt à cette technique ; avec l’âge, la pilosité peut s’intensifier au niveau de la lèvre supérieure et du menton… Certaines femmes peuvent aussi présenter une pilosité à l’origine de complexes majeurs, liée à un déséquilibre hormonale – à l’origine d’un « hirsutisme », ou après l’utilisation excessive et non appropriée de rasoir ou crème dépilatoire.

Il existe aussi des indications médicales, telles que la folliculite de barbe chez les hommes à peau noire, ou un hirsutisme iatrogène à l’origine d’inconforts, de gênes esthétiques majeures, de furoncles multiples et de cicatrices irréversibles. Quelques séances lasers pousseront aux oubliettes ce calvert récurrent !

Précautions

Ne pas s’exposer la semaine avant et après la séance.

En cas de bronzage récent, il est impératif d’en avertir le médecin du centre.

Dans tous les cas, il est impératif de ne pas s’épiler à la cire ou à l’épilateur électrique, ni de décolorer un duvet même gênant, si l’on veut que la séance laser puisse être efficace.

A la différence des autres parties du corps, il est difficile de se raser 48h avant une séance ; optez pour une paire de ciseaux pour les poils disgracieux !

Protocole

Les soins sont réalisés uniquement par des médecins CLEAGE®, après une étude de votre peau… En effet, selon votre phototype, la longueur d’onde à utiliser sera différente.

Pour les peaux claires, à poils clairs ou foncés, un traitement par Lampe Flash, Laser Diode ou Laser Alexandrite pourra vous être proposé.

Pour les peaux colorées ou noires, un traitement par Laser Nd-YAG ou Laser Diode sera obligatoire.

Le protocole comporte 6 à 10 séances à 6 semaines d’intervalle, en dehors des périodes de bronzage, afin d’obtenir un résultat quasi-définitif.

Effets indésirables

Il n’y a que très rarement des complications lors de séances d’épilation laser du visage.

Cependant, peut survenir une dermite irritative durant quelques heures, voire quelques points de brulures, qu’il faudra réparer à l’aide d’une crème cicatrisante et protéger du soleil durant 15 jours.

De même, peut survenir, chez les femmes, des repousses paradoxales au niveau des mandibules ; pour éviter cela, le médecin refroidira la peau avant et après la séance et utilisera une énergie suffisante pour détruire le poil sans le stimuler.

Epilation laser du visage à Lyon
Epilation laser du visage à Lyon
Prendre Rendez-vous Prendre rendez-vous en ligne
  • Centre Cléage

  • 1 RUE DE LA BARRE - 69002 LYON
  • Tél. :
  • Email :

  • Nos horaires
  • Centre Cléage

  • (uniquement sourire et visage)
  • 69 rue du rhône - 1207 Genève
  • 7ème étage
  • Dr Roset Fabienne
  • Tél. : +41 79 471 34 35‬
Remonter en haut de page